Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accident tragique paramoteur en Roumanie
Auteur Message
DRAGOMIR Hors ligne
Gaz à fond

Maleuresement l`âne 2018 ca commence mal pour un ami paramotoriste en Roumanie qui se fait décapite par hélice de son paramoteur. Paramoteur Nirvana avec moteur Simonini. Le pilote est décède sur place sour le coup. Hélice a carrément sectionne la tête du pilote comme une sabre et le tète a tombe a cote du corp. Il laisse en deuille une petite fille de 3 ans et sa femme pilote vol libre parapente aussi... Le drame a été filme par une camera GO Pro fixe sur un trike paramoteur prêt à décoller, et se trouve en possession des enquêteurs....

Voila la nouvelle.....

http://stirileprotv.ro/stiri/socant/tana...a-sol.html
09-01-2018 10:22 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
marc moreau Hors ligne
Vol croisière

RE: Accident tragique paramoteur en Roumanie
Difficile a comprendre comment c'est arrivé. C'est triste laisser un enfant si jeune . Sympatie
09-01-2018 11:05 AM
Macsic Hors ligne
ModerAdmin

Ayoye!
Comme on dit, "Too much information"

En vacances éternelles Cool

Permis 2006 et + de 900h
Radio VXA-220/GPS Montana 600
Kougar2 / Extreme EC25 (Moster)
1m93, 106 kg
Tout homme qui fait quelque chose a contre lui, tous ceux qui voudraient faire la même chose, tous ceux qui voudraient faire exactement le contraire et aussi, l’armée plus importante de tous ceux qui ne font rien
09-01-2018 01:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Prodan Hors ligne
Z'ailés au boutte!!

Ce qui est étonnant c'est que l'hélice me semble intact, pas de sang ou cassée et surtout comment ça c'est passé??? TristeSad

C-IKJP
Dolpo 2 , Top 80
09-01-2018 02:24 PM
Macsic Hors ligne
ModerAdmin

On voit une hélice mais celle d'un trike et il n'est pas en cause.
C'est plutôt l'hélice du paramoteur Nirvana+Simonini (décollage à pieds) qui doit être affectée.

En vacances éternelles Cool

Permis 2006 et + de 900h
Radio VXA-220/GPS Montana 600
Kougar2 / Extreme EC25 (Moster)
1m93, 106 kg
Tout homme qui fait quelque chose a contre lui, tous ceux qui voudraient faire la même chose, tous ceux qui voudraient faire exactement le contraire et aussi, l’armée plus importante de tous ceux qui ne font rien
(Ce message a été modifié le : 09-01-2018 04:21 PM par Macsic.)
09-01-2018 04:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Louber Hors ligne
Vol croisière

Comment comprendre qu'une hélice puis décapité un pilote, je n'arrive pas a imaginer la circonstance de cette accident bien malheureux.

Licence Pilote Année 2004
Certificat R Radio Aviation
Chariot Ultratrike
Nucléon WRC 23
Snake 18
Ultra 130
Louber

Le moment le plus important de notre vie est, '' MAINTENANT '' hier n'est plus et demain n'est pas la !!
09-01-2018 07:04 PM
marc moreau Hors ligne
Vol croisière

J'ai aussi remarquer pas de sang ? l'hélice intact ? dure a comprendre.
09-01-2018 07:41 PM
DRAGOMIR Hors ligne
Gaz à fond

Je conais bien le deux ( la victime et son copain lui qui parle a la television). Le Trike est intact et il n'est pas implique dans l'accident just simplement filme par le cameraman du television. Le paramoteur inplique en accident est Nirvana avec le moteur Simonini. Le circumstaces de l'accident je ne le connais pas trop, mais je parle cet matin avec la pilote du trike qui a parle au cameraman et il il ma dit, que lui se prepare a decoler en trike et il rage la voile en arrire du trike, dos a la victime et soudain a eux un brouit sourd vacarme, et il a vu le paramoteur au sol defonce et la victime la tete coupe net au niveux du cou. La victime il est mort sur le coup, des morceaux du crane eparpille sur 50 pieds et du cervelle et du sang partout.... En tout cas tres horrible pour parler ..... !!!! Les trois pale helice en carbone sont brise non seulement une. Il semble que la victime a ete acroupi pour mieux ecouter le moteur, mais la sellete il n'ete pas instale sur le paramoteur qui semble avoir une problemme qu carburaterur et le moteur a bondi soudament et s'acceletant au maximum. Voila la triste realite .....
09-01-2018 09:02 PM
marc moreau Hors ligne
Vol croisière

Ha ok donc il était a l'arrière et son moteur ce serait emballé .
09-01-2018 09:48 PM
Charognard Hors ligne
Vol croisière

Les blessures par hélices, c'est rarement anodin.

Marc Moreau, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il devait être devant et que la poussé à fait basculer le moteur vers l'avant. Vu la grandeur de la blessure, je ne serait pas surpris d'apprendre que la cage n'était pas encore installé.

Envoyer de mon divan en utilisant mon I-doigté.
(Ce message a été modifié le : 09-01-2018 10:24 PM par Charognard.)
09-01-2018 10:04 PM
DRAGOMIR Hors ligne
Gaz à fond

He, he, j'ai laise un but de doigt dans helice, ca fait deja deux ans ( le finger), qui aujurdui est plus court de 3/4" mais quand tu fais "le finger" a quelqun ca comprend pareil ....!!!!
09-01-2018 10:37 PM
marc moreau Hors ligne
Vol croisière

J'ai donné les premiers soins a notre terrain a un de nos membres qui a perdu 3 bouts de doigts et je ne l'oublierez jamais ,son dernier vol était en hiver son attelage était plus (loose) car il portait des vêtements de motoneige donc a l'été il n'a pas pensé a tout resserer en plus il essayait sa nouvelle voile quand il a essayé de s'assoir dans sa sellette en vol chaque coté de la cage Kangook il y a des trous et comme il a de grand bras sa main est entré dedans et touchant légèrement a l'hélice trois bout de ces doigts disparu.
10-01-2018 12:00 AM
Charognard Hors ligne
Vol croisière

Marc Moreau, est-ce que l'information a été remonté jusqu'à Kangook ?

10-01-2018 10:11 AM
marc moreau Hors ligne
Vol croisière

Non je l'ai déjà mentionné sur le site seulement ,j'aurais peut être du le faire. Undecided
10-01-2018 03:01 PM
Charognard Hors ligne
Vol croisière

Marc Moreau,
Sur mon Top 80, si je me tourne dans la sellette, que je twist mon bras derrière mon dos et que j'en fais un W en essayant de ne pas me brûler sur le mofleur, je peut arriver à toucher mon hélice mais faut vraiment que j'essaie fort pour y arriver. Ça n'arrivera jamais par accident sous le simple prétexte que j'ai des longs bras.

Si les espaces dans la cage font qu'un pilote en vol est capable de se mettre une main dans l'hélice en ESSAYANT DE S'ASSOIR, c'est qu'il y a un sérieux problème de conception qui mérite d'être remonté au constructeur !

La cage est un élément de sécurité et la visiblement, elle à lourdement failli à la tâche.

Si le trou est assez grand pour permettre cela, qu'en est-il de la loupe du câble de la poignée à gaz fixé à la main ?

Autre chose, j'ai bien du mal à visualiser comment quelqu'un qui essaie de s'assoir en arrive à toucher l'hélice !
Même SANS cage !
Quand je m'assieds dans ma sellette, avec les pouces, je pouce sur les sangles qui tiennent le bout de la planchette jusqu'à temps des avoir à côté des genoux, direction totalement opposé à l'hélice.
J'aimerais qu'on m'explique.

10-01-2018 07:52 PM
Charognard Hors ligne
Vol croisière

Je viens de regarder la vidéo. Je pensais avant de la regarder qu'il devait manquer la cage pour rendre une décapitation possible.

Finalement la cage est bien la mais il n'y a aucun filet. Les espaces entre les montants qui tiennent l'arceau son assé grand pour passer la tête et les épaules.

Pas étonnant que si il était accroupi devant le moteur pendant que le moteur bascule vers l'avant sous l'effet de la poussé, sa tête et les épaules ai passé dans le trou de la déchiqueuteuse !

10-01-2018 09:04 PM
marc moreau Hors ligne
Vol croisière

Pour l'accident que moi je te parle si ma mémoire est bonne il m'avait dit que souvent il poussait avec ces jambes sur le barreau pour aider a s'assoir. Au Nouveau Brunswick un pilote avait échappé un de ces freins et vers le haut de sa cage sa poigné avait passé par un trou assez grand de la façon que la cage était faite,la je ne me rappelle pas si c'était une Kangook ? probablement que les concepteurs ne pense pas qu'il y aurait du danger. Sur les Green Eagle il ni a pas de filet pas de danger de ce mettre les mains mais un cellulaire ou une GoPro et bingo fini l'hélice ou même la poigné a gaz. Pour revenir a l'accident que j'ai vue imagine que tout ta sellette est (loose) et que lorsque tu monte ta cage est plus haute que si elle serait bien ajusté le bas de ta cage deviens plus haute donc au lieu de mettre ta main dans le filet tu passe directement dans le trou et touche a l'hélice. normalement le bas de la cage arrive entre les fesses et le milieu des genoux mais ! si les sangles des épaules la ceinture de la taille et les sangles des jambes si tout sa est (loose) c'est ainsi que l'accident est arrivé excusé ma façon de l'expliquer j'ai de la misère a trouver les bons mots pour me faire comprendre.
(Ce message a été modifié le : 11-01-2018 08:06 PM par marc moreau.)
11-01-2018 07:53 PM
Charognard Hors ligne
Vol croisière

Les affaires pas de cage ou pas de filet, je ne suis pas d'accord. Il peut se passer bien des choses rapide pendant un crash.

Il y a des Paramoteur électrique sans cage ou l'hélice qui se déplie est plus loin de la normale.
Le monde dise que c'est pas dangereux. Wouin, il le dises jusqu'au jour ou ce n'est plus vrai !

J'ai essayé une seule fois de voler sans cage. Ce qui devait arriver est arrivé bien sur !

11-01-2018 08:09 PM
marc moreau Hors ligne
Vol croisière

D'accord avec toi a 100% sur mon nouveau trike je n'avais pas installé de filet et mon ami m'a fait comprendre exemple un frein qui pogne dans l'hélice Confused si le frein brise et que l'aile reste stable ok Angel mais si comme j'ai déjà lu sur le site . Sa disait qu'un pilote de compétition avait enlevé son filêt pour gagner de la vitesse et allongé ces freins pour qu'il ne soit pas toujours obligé d'avoir les mains haute. accidentellement il a échappé un frein qui c'est enroulé sur l'arbre de l'hélice, dans une fraction de seconde causant une fermeture et la chute rapide de 90 ou 100 pieds il heurta le sol et son décès constaté immédiatement , par la suite ceci m'a toujours resté dans la tête et comme j'aime souvent modifier mon trike je pense a tout les dangers possible avant de le faire mais je ne suis pas a l'abris de tout ce qui peut arriver.
11-01-2018 10:20 PM
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
ContactParamoteur QuébecRetourner en hautRetourner au contenuMobile VersionSyndication RSS | Position des Membres (Usermap) Donation