Paramoteur Quebec

Version complète : Déco et Attérro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dodgy Décollage et atterrissage un peu ollé ollé Dodgy

http://www.youtube.com/watch?v=naijVVm1ic8&NR=1
Salut Louis,

Très loufoque.
Très bon pour les fabriquants d'hélices et de mato de rechange.

Ce serait un vidéo à montrer à tous les débutants.
Toutes les erreurs à ne pas faire.
Les touts premiers extraits probablement en écoutant leur instructeur; les gars courent avec les mains tellement hautes qu'ils ont peine à tenir leur équilibre en courant, peu ou pas de pression dans la voile tu cours plus longtemps.
VDO bon surtout pour montrer à tous ceux qui ont de la difficulté à comprendre de baisser le train d'aterrissage avant de toucher le sol.
J'ai eu une phase comme ça avec mon ancien GMP Adventure; que Dieu ait son âme et qu'il repose en paix ! Big Grin
La cage et mes hélices en ont mangé de la graine de mil. Big Grin
Bon vdo aussi pour ceux qui s'asoient trop tôt et se ''garochent'' dans leur chaise aussitôt qu'ils sentent un début de portance. ils frôlent le sol et parfois s'en tirent avec seulement un petit ''touchdown'' et parfois acec de la poussière et des éclats d'hélice. Y'en a beaucoup comme ça et pas nécessairement des débutants.

On a tous nos travers au déco ou à l'atero c'est bon de se revoir à travers ça et de se rappeler ce qu'il ne faut pas faire.

Le pire des défauts c'est d'insister avec plus de puissance quand c'est parti de travers, c'est coûteux soit pour l'orgeuil ou le mato et le portefeuille !! Huh
On apprend des erreurs des autres. Mais je ne peux m'empêcher d'en rire. Big Grin
Merci de partager c'est instructif, et ....comique tant que c'est pas à toi que ça arrive. Big Grin

À bientôt

Michel, explo
avez vous remarqués, je crois qu`il y a beaucoup d`attérissage raté qui celon moi est due a un mauvais point d`encrage de la voile au paramoteur. si vous remarquer bien le moteur est tellement basculé vers l`arriere que le pilote a de la difficultée a se mettre droit debout pour attérir. du moins c`est ce que je crois.Huh
salut Pyrargue,

Tu as raison je crois, à l'atero beaucoup de pilotes sont très penchés vers l'arrière au toucher du sol et peuvent à peine placer le pied vers l'avant.

Je croyais que c'était l'attitude des pilotes encouragée par leur entraîneur .Mais peut-être aussi est ce un point d'attache trop vers l'arrière , comme tu dis.

ou c'est leur sièege qui les empêche de se sortir du harnais. Mais c'est commun dans ce vidéo.

Bonne observation.

À bientôt,

Michel, explo
URLs de référence