J'peux pas croire qu'il y a des gens aussi téméraires...
Pour sauver quelques $$$ certains en paie de leur vie

les fous ne sont pas tous enfermés
Loll tes fou ???

merde mais c tu vraiement du plywood ?

C'est de l'inconscience pure et simple et une belle "patente" pour se casser la gueule comme il faut!!!

Sa pas d’allure quel charrette, chanceux malgré tout de pas avoir entrer dans le bois

Sa plus grande chance est de n'avoir pu décoller.

Salut,
J'admets que son tas de plywood est plutôt douteux, mais volable.
Il avait amplement de place s'il partait vers la droite. Je pense qu'il manquait d'expérience avec un chariot.
ça ressemblait plus à une boîte à savon qu'à un chariot !!
Beaucoup de gens disent la même chose de nous avec nos parapout standard et notre drap de lit au dessus de la tête.
La perception du risque est très subjective et va avec la peur de l'inconnu, ce qui est très normal.
Il était très téméraire d'essayer de voler avec ce tas de plywood.
C'est si facile de décoller à pied, pourquoi décoller ainsi si tu peux décoller à pied.
Michel,explo
Salut Explo,
Tu dis: C'est si facile de décoller à pied, pourquoi décoller ainsi si tu peux décoller à pied.
C'est un choix personnel.
Il ne faut quand même pas en mettre trop. Qui de nous n'essaie pas quelques trucs quelconques plus ou moins réfléchis: chariots maisons, décollages à skis, décollages en conditions limites, etc..
Il existe du matériel de qualité fabriqué par des professionels mais on essaie quand même d'en fabriquer maison pour économiser.
Je suis d'accord que ce gars a pris de grosses chances. Pas nécessairement dans sa fabrication, plutôt dans son choix d'endroit sans technique de décollage.[/color]
Salut Yvan,
Moi aussi je m'inquiétais plus du manque de technique ou d'expérience du pilote que de la construction de son chariot.
ça avait l'air ridicule mais peut-être très volable.
Assez solide pour un vol normal mais pas pour ce genre de choc.
C'est pcq il a raté son déco que l'on insiste tant sur son chariot.
J'ai vu des chariots commerciaux très solides être démolis par moins pire atero que ça.
Le pb c'est que personne n'a validé du mato artisanal.
Mais je vois sur tous les gmp que cette machine vole sans certificat de navigabilité
Décoller à pied ou en chariot c'est un choix personel, mais on améliore ses chances de succès avec du mato éprouvé !
Voler c'est un beau risque !
Bons vols
Michel,explo