04-12-2009, 07:59 PM
Toute cette histoire de consommation d’essence discutée dans une autre enfilade m’a forcé à réfléchir un peu plus à ma consommation
(je parle d’essence ici, pour la petite frette ça reste pareil). En fait, la vérité c’est que cela m’a donné encore une occasion de vous torturer l’esprit.
Problème:
Avant mon dernier vol, j’ai pu peser mon réservoir et son contenu : 12 kg.
Mais je sais que de ces 12 kg, 99 % est le carburant, le reste étant du plastique.
Je vais faire un tour et à mon retour je constate que le carburant ne représente plus que 98 % du poids total de mon réservoir. 1 % de moins qu'avant mon départ.
Question :
Quel est le poids du carburant utilisé ?
( Voyez comme je suis gentil, je vous donne des choix)
a) 120 g
b) 240 g
c) 1,485 kg
d) 6 kg
e) Aucune de ces réponses
Bon, pour ceux qui pensent toujours qu’il manque des détails, forcez-vous un peu à la place. Je fais très attention à mes problèmes. Il n’y a pas non plus de piège stupide. Ce sont des problèmes de logique. Cela prend de la logique (et un peu de maths) pour les résoudre.
De plus, je ne suis pas (totalement) fou, je sais bien que plusieurs trouvent les solutions en cherchant des problèmes de logique semblables dans Internet.
D’ailleurs, comme je l’ai précisé au début, je soumettrai des problèmes en les adaptant au paramoteur.
Mais là, vous commencez à être bons, c’est terminé ces cadeaux!
Les futurs problèmes seront donc inventés en fonction des sujets discutés ici.
Vous pourrez toujours demander de l’aide à Google… MOUUUUAAAAAAAAHHHHHHHH !
Si vous trouvez que les problèmes sont trop difficiles, faites-moi signe…
(S.V.P. Soumettez vos réponses par messsage personnel).
(je parle d’essence ici, pour la petite frette ça reste pareil). En fait, la vérité c’est que cela m’a donné encore une occasion de vous torturer l’esprit.
Problème:
Avant mon dernier vol, j’ai pu peser mon réservoir et son contenu : 12 kg.
Mais je sais que de ces 12 kg, 99 % est le carburant, le reste étant du plastique.
Je vais faire un tour et à mon retour je constate que le carburant ne représente plus que 98 % du poids total de mon réservoir. 1 % de moins qu'avant mon départ.
Question :
Quel est le poids du carburant utilisé ?
( Voyez comme je suis gentil, je vous donne des choix)
a) 120 g
b) 240 g
c) 1,485 kg
d) 6 kg
e) Aucune de ces réponses
Bon, pour ceux qui pensent toujours qu’il manque des détails, forcez-vous un peu à la place. Je fais très attention à mes problèmes. Il n’y a pas non plus de piège stupide. Ce sont des problèmes de logique. Cela prend de la logique (et un peu de maths) pour les résoudre.
De plus, je ne suis pas (totalement) fou, je sais bien que plusieurs trouvent les solutions en cherchant des problèmes de logique semblables dans Internet.
D’ailleurs, comme je l’ai précisé au début, je soumettrai des problèmes en les adaptant au paramoteur.
Mais là, vous commencez à être bons, c’est terminé ces cadeaux!
Les futurs problèmes seront donc inventés en fonction des sujets discutés ici.
Vous pourrez toujours demander de l’aide à Google… MOUUUUAAAAAAAAHHHHHHHH !
Si vous trouvez que les problèmes sont trop difficiles, faites-moi signe…
(S.V.P. Soumettez vos réponses par messsage personnel).

maudit que j'étais pas dedans. S'cuse! 
que je vais me forcer pour la prochaine, le numéro 10, sera une