21-11-2009, 11:33 AM
Félicitations!
Vous venez d’être sélectionné(e) pour participer à un concours dont le premier prix est d’accompagner Mathieu Rouanet et Emilia Plak
à Phuket pour un safari photo en paramoteur. WOW !
Tout ce que vous aurez à faire c’est de choisir la bonne enveloppe parmi un choix de 3. L’enveloppe gagnante contient votre laissez-passer toutes dépenses payées
et les deux autres contiennent des échantillons de crème à main hydratante aux topinambour / canneberge / camomille de la boutique Fruits & Passion… 
Vous devez donc choisir une enveloppe : A, B ou C.
Donc si vous avez choisi la bonne, les deux autres contiennent la crème à main.
Si vous avez choisi la mauvaise, nécessairement une des deux autres contient le laissez-passer et l’autre la crème.
Après avoir choisi votre enveloppe, comme j’ai un cœur immense
(que voulez-vous je suis comme ça), je vais vous indiquer dans les 2 enveloppes qui restent laquelle ne contient PAS le prix (il y a au moins une enveloppe qui ne contient pas le prix). Il restera donc seulement 2 enveloppes, celle que vous avez choisi et une des deux autres.
LA QUESTION
Si je vous offre de changer l’enveloppe que vous avez choisi pour celle qui reste, que devriez-vous faire si vous souhaitez aller à Phuket ?
A) Je garde mon enveloppe quand même.
B) Je change pour celle qui reste.
C) Une ou l’autre mes chances seront les mêmes.
D) Aucune de ces réponses.
Bonne chance (si vous en dépendez...)
(S.v.p. réponses par message privé seulement. La solution sera publiée dans quelques jours).
Vous venez d’être sélectionné(e) pour participer à un concours dont le premier prix est d’accompagner Mathieu Rouanet et Emilia Plak
à Phuket pour un safari photo en paramoteur. WOW !Tout ce que vous aurez à faire c’est de choisir la bonne enveloppe parmi un choix de 3. L’enveloppe gagnante contient votre laissez-passer toutes dépenses payées
et les deux autres contiennent des échantillons de crème à main hydratante aux topinambour / canneberge / camomille de la boutique Fruits & Passion… 
Vous devez donc choisir une enveloppe : A, B ou C.
Donc si vous avez choisi la bonne, les deux autres contiennent la crème à main.
Si vous avez choisi la mauvaise, nécessairement une des deux autres contient le laissez-passer et l’autre la crème.
Après avoir choisi votre enveloppe, comme j’ai un cœur immense
(que voulez-vous je suis comme ça), je vais vous indiquer dans les 2 enveloppes qui restent laquelle ne contient PAS le prix (il y a au moins une enveloppe qui ne contient pas le prix). Il restera donc seulement 2 enveloppes, celle que vous avez choisi et une des deux autres.LA QUESTION
Si je vous offre de changer l’enveloppe que vous avez choisi pour celle qui reste, que devriez-vous faire si vous souhaitez aller à Phuket ?

A) Je garde mon enveloppe quand même.
B) Je change pour celle qui reste.
C) Une ou l’autre mes chances seront les mêmes.
D) Aucune de ces réponses.
Bonne chance (si vous en dépendez...)
(S.v.p. réponses par message privé seulement. La solution sera publiée dans quelques jours).