19-11-2009, 12:12 PM
Cette fois-ci, je serai gentil avec vous et vous offrirai une question à choix multiples (s'tu fin ça hein ?).
Problème
Vous partez en paramoteur pour une belle petite virée mais Éole n'est pas très sympathique à votre cause et vous souffle dans la face.
Vous constatez que vous avez tenu une vitesse moyenne de seulement 12 km/h pendant l'aller.
Question
Quelle vitesse moyenne devrez vous atteindre au retour pour que la vitesse moyenne de votre voyage complet soit de 24 km/h ?
A) 24 km/h
B) 36 km/h
C) 48 km/h
D) Une autre vitesse
E) Aucunes de ces réponses
S.V.P. Envoyez vos réponses par messagerie privée seulement et ne discutez pas de ce problème-ci dans cette enfilade.
J'attend vos réponses!
Merci
Problème
Vous partez en paramoteur pour une belle petite virée mais Éole n'est pas très sympathique à votre cause et vous souffle dans la face.
Vous constatez que vous avez tenu une vitesse moyenne de seulement 12 km/h pendant l'aller.
Question
Quelle vitesse moyenne devrez vous atteindre au retour pour que la vitesse moyenne de votre voyage complet soit de 24 km/h ?
A) 24 km/h
B) 36 km/h
C) 48 km/h
D) Une autre vitesse
E) Aucunes de ces réponses
S.V.P. Envoyez vos réponses par messagerie privée seulement et ne discutez pas de ce problème-ci dans cette enfilade.
J'attend vos réponses!
Merci

) le choix de réponse avait pour objectif de forcer un niveau de réflexion supplémentaire.