Le tread "Oufff..c'est mollo su'l forum!" ma donné une idée. La finesse, les calcules, etc. Je l'ai calculé deux fois. Une fois avec Google earth et une fois avec une piste. De là, la question.
Si vous avec une finesse de ... Disons 5. Combien de lumière de piste aurez-vous survolé après avoir perdu 1000 pieds.
J’oubliais. Le vent est calme.

Disons que j'ai déjà dépassé les feux d'approche et que je suis au bout de la piste
Je les ai toutes dépassées et atterri dans le gazon qui prolonge la piste de 5000' en asphalte
Je triche un peu car mon paramoteur s'adonne à avoir une finesse de 5 et j'ai déjà fait le calcul car mon moteur s'est arrêté 3 fois en vol sans pouvoir le repartir. Le calcul n'est pas juste dans la tête quand ça arrive. T'apprends à penser vite où tu peux atterrir sans trop de dommage physique à ta personne.
Bien entendu il faut que tout le monde ait du fun (et qu'ils cherchent eux aussi!); J'ai donc envoyé ma réponse par message privé.
Big Bird ne nous fait pas trop attendre avec la réponse...
Heye mon wézo! Tu commences à me donner le goût de publier quelques énigmes moi aussi...
Heye mon wézo! Tu commences à me donner le goût de publier quelques énigmes moi aussi...
YES ! Moi qui manque d'idée, y'a Bugsy qui m'aide et un autre serait le bienvenu.
En plus, le gars y'a eu la bonne réponse
Pis en m'expliquant son raisonnement y ma fait réalisé que j'aurais coulé mon quiz...