Paramoteur Quebec

Version complète : Votre Permis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai procédé à la demande pour le nouveau permis de pilote et j'en ai profité pour mettre à jour selon les informations que j'ai obtenues les informations dans les liens utiles:
http://www.paramoteur-quebec.org/forum/s...14#pid1114

Je vous invite à le consulter Smile
Tu l'as déjà demandé ? C'est pas seulement à partir de janvier 2010 ?

J'ai de la misère à comprendre :
*La partie A du forumlaire doit-être remplie correctement par vous mais la partie B doit-être remplie par une personne autorisée par le Ministère Transport Canada

*La photo doit-être une photo de type passeport contre-signée aussi par une personne autorisée. (Vous pouvez vous procurez cette photo dans beaucoup de pharmacie)

C'est QUI la personne autorisée qui signe sur le formulaire et sur la photo ?
(Désolé, je viens de lire le formulaire page 2 et c'est expliqué) Smile

Ensuite on l'envoie à Transport Canada ?
Aux adresses :
Région de Québec:

TRANSPORTS CANADA
2800 RUE ST-JEAN-BAPTISTE bur:250
QUEBEC, QC
G2E 6J5

Est-ce que pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean, il y a encore un bureau à Alma ?

Merci ! et excuse-moi, j'ai la dure mère très dure.....

Michel Ricard
(24-09-2009 10:02 PM)Ricardphoto a écrit : [ -> ]Tu l'as déjà demandé ? C'est pas seulement à partir de janvier 2010 ?

Oui, je l'ai déjà demandé, on peut le faire maintenant mais la date limite demeure la même.

J'ai de la misère à comprendre :
*La partie A du forumlaire doit-être remplie correctement par vous mais la partie B doit-être remplie par une personne autorisée par le Ministère Transport Canada

C'est ça comme tu as pu le lire à la page 2

*La photo doit-être une photo de type passeport contre-signée aussi par une personne autorisée. (Vous pouvez vous procurez cette photo dans beaucoup de pharmacie)

C'est QUI la personne autorisée qui signe sur le formulaire et sur la photo ?
(Désolé, je viens de lire le formulaire page 2 et c'est expliqué) Smile

La personne autorisé n'est pas nécessairement un instructeur et ce n'est pas toutes les écoles qui ont une personne autorisée par TC pour ça, donc informez-vous auprès de votre école.

Ensuite on l'envoie à Transport Canada ?
Aux adresses :

TRANSPORTS CANADA
700 LEIGH CAPRÉOL
DORVAL, QC
H4Y 1G7

Région de Québec:

TRANSPORTS CANADA
QUEBEC, QC
G2E 6J5

Est-ce que pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean, il y a encore un bureau à Alma ?

J'ai mis ceux que je connaissais l'adresse si vous connaissez d'autres bureaux je vous invite à communiquer l'information ici

Merci ! et excuse-moi, j'ai la dure mère très dure.....

Michel Ricard

Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Smile Salut Michel
Huh La personne autorisé n'est pas nécessairement un instructeur et ce n'est pas toutes les écoles qui ont une personne autorisée par TC pour ça, donc informez-vous auprès de votre école Huh

Une personne autorisé exemple: Un détenteur de passeport en règle, qui vous connais depuis plus de deux, aussi simple que ça, tout a fait comme pour le renouvellement de notre passeport, j'arrive tout juste de la pour le changement.

TRANSPORTS CANADA
QUEBEC, QC
G2E 6J5

http://www.pptc.gc.ca/cdn/section2.aspx?lang=fra

Bye Louis
Tu as raison Louis, mais ma réponse faisait référence aux 2 premiers points qui sont en effet pas très clairs disons et j'imagine que c'est ce qui n'était pas clair pour lui
donc voici:
[attachment=175]

C'est vrai que quand je me relis ce n'est pas évident.
Donc merci pour la correction, c'est mon erreur pardonnez-moi.

Bye,
N'oublies pas ton passeport et bon vol Smile
Je ne sais pas s'ils sont débordées à TC...

N'attendez pas à la dernière minute si vous faites une demande par la poste

J'ai envoyé mon formualires (à Québec) le 14 avril... j'ai reçu mon beau petit carnet bleu deux mois et demi plus tard soit...le 23 juin!!!
Pour ma part, ça fait déjà un petit bout que j'ai reçu mon nouveau permis. Ils ont traité mon dossier assez rapidement, soit, 1 mois et 1 semaine (ou 2).
Y en a de plus chanceux que d'autres dans la rapidité du traitement de leur demande.
Des fois ça prend 2 a trois semaines et d'autres fois, 2 (pour moi ) a 3 mois (quelques-uns).
URLs de référence