Tu l'as déjà demandé ? C'est pas seulement à partir de janvier 2010 ?
J'ai de la misère à comprendre :
*La partie A du forumlaire doit-être remplie correctement par vous mais la partie B doit-être remplie par une personne autorisée par le Ministère Transport Canada
*La photo doit-être une photo de type passeport contre-signée aussi par une personne autorisée. (Vous pouvez vous procurez cette photo dans beaucoup de pharmacie)
C'est
QUI la personne autorisée qui signe sur le formulaire et sur la photo ?
(Désolé, je viens de lire le formulaire page 2 et c'est expliqué)
Ensuite on l'envoie à Transport Canada ?
Aux adresses :
Région de Québec:
TRANSPORTS CANADA
2800 RUE ST-JEAN-BAPTISTE bur:250
QUEBEC, QC
G2E 6J5
Est-ce que pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean, il y a encore un bureau à Alma ?
Merci ! et excuse-moi, j'ai la dure mère très dure.....
Michel Ricard

La personne autorisé n'est pas nécessairement un instructeur et ce n'est pas toutes les écoles qui ont une personne autorisée par TC pour ça, donc informez-vous auprès de votre école
Une personne autorisé exemple: Un détenteur de passeport en règle, qui vous connais depuis plus de deux, aussi simple que ça, tout a fait comme pour le renouvellement de notre passeport, j'arrive tout juste de la pour le changement.
TRANSPORTS CANADA
2800 RUE ST-JEAN-BAPTISTE bur:250
QUEBEC, QC
G2E 6J5
http://www.pptc.gc.ca/cdn/section2.aspx?lang=fra
Bye Louis
Tu as raison Louis, mais ma réponse faisait référence aux 2 premiers points qui sont en effet pas très clairs disons et j'imagine que c'est ce qui n'était pas clair pour lui
donc voici:
[
attachment=175]
C'est vrai que quand je me relis ce n'est pas évident.
Donc merci pour la correction, c'est mon erreur pardonnez-moi.
Bye,
N'oublies pas ton passeport et bon vol

Je ne sais pas s'ils sont débordées à TC...
N'attendez pas à la dernière minute si vous faites une demande par la poste
J'ai envoyé mon formualires (à Québec) le 14 avril... j'ai reçu mon beau petit carnet bleu deux mois et demi plus tard soit...le 23 juin!!!
Pour ma part, ça fait déjà un petit bout que j'ai reçu mon nouveau permis. Ils ont traité mon dossier assez rapidement, soit, 1 mois et 1 semaine (ou 2).
Y en a de plus chanceux que d'autres dans la rapidité du traitement de leur demande.
Des fois ça prend 2 a trois semaines et d'autres fois, 2 (pour moi ) a 3 mois (quelques-uns).