Paramoteur Quebec

Version complète : ticket
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avec l'histoire que Bernard a racontée à propos d'un paramoteur et de l'hélico. Mon cerveau se mit a faire fonctionner la seule et unique poulie sans engrenage qui ma été "pas la saison, le verbe... ok" donnée. Une question à laquelle j'avais lu quelque part la réponse (sti ! Faudrait q j’arrête d'écrire comme ça ! ).
Bon jarcommence ! Bernard j'en ai une pour toi ! Quand j'ai dit. Toujours garder son calme, ne pas commencer un ostinage à n'en plus finir sur les ondes aviation quand un autre pilote passe trop près ou fait des folies. Bein ça, on appelle ça, l’airmanship.... ou en français.... gentleman de l'air ! Teti de bonne traduction. Et bien, partout où il y a une fréquence à écouter, y'a quelqu'un qui l'enregistre. NAV en premier. On peut mettre big brother aussi,i mais la, on va se contente de l'aviation. Donc ! Ma question.....

Quelle est le montant de l'amande pouvant être "sentencié " pour injures, malpolitesse, ou je ne sais quoi, qui pourrait être au bas de l'infraction ???
Bin! tu sais calice que c'est pas mon genre de sacrer sur les ondes stie!
Faq! que je m'en crisse-tu de l'amende, pis calvaire j'ai pas vu ça dans mes cours de radio-aviation ciboire.
J'ai une question qui c'est le sacrament qui décide du montant de l'amende?

Demain matin y va faire beau pour voler pis quand y fait beau je sacre jamais Smile
J'ai sauvé au moins 5$
Smile
Bon, là j'vais modérer ! MacSic, j t'ôte un morceau de robot ! Bein oui, à cause de ton langage...

J'aimerais que les lecteurs/lectrices ne tiennent pas compte du message précédent. L'auteur de ce texte "MALSAINT" devait être sous l'influence de substance narcotique non disponible chez Jean Coutue. Bref le genre de substances légales approuvées par santé Canada et surtaxées qui ne guérit pas grand-chose, mais qui permet à nos mafiosos pharmaceutiques d'empocher des sommes astronomiques.

Veuillez lire le texte gentleman de l'airifié suivant...

Bin! tu sais (coupe sacrée où se fait la consécration du vin lors de la messe catholique) que c'est pas mon genre de sacrer sur les ondes (rondelle de pain azyme servant à l'eucharistie)! Faq! que je m'en (nom donné à Jésus)-tu de l'amende, pis (représentation de la crucifixion du christ) j'ai pas vu ça dans mes cours de radio-aviation (vase sacré à couvercle où sont conservées les hosties consacrées). J'ai une question qui c'est le (rite sacré institué par Jésus-Christ afin de produire où d'augmenter la grâce dans les âmes, acte destiné à la sanctification des hommes) qui décide du montant de l'amende?

Demain matin y va faire beau pour voler pis quand y fait beau je sacre jamais
J'ai sauvé au moins 5$

Tongue
LOLLLLLLLL
Sacrament (ooops, ça sorti tout seul) c'est quoi qui ce passe, ici?
Les moderateurs sont partis sur une "sheer"

Luc, t'as jamais songé devenir comédien?

Big GrinBig GrinBig Grin
Mort de rire tabarnac
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Hey les gars.... Vous auriez dû me voir la face quand j'écrivais ça...... Big GrinBig GrinBig Grin
Big Grin Ouais, tu devais jubiler ..
Salut big bird,

Tu es un excellent traducteur de langage religieux en langage courant.
Bravo!

Tu dis que nos conversations soient enregistrées. Alors tu décris exactement la situation sur les ondes , la tour reçoit ça et ça sert de preuve contre notre ecervellé de pilote qui s'amusait à souffler ton parapente. Et c'est lui qui va encourir l'amende pas toi.

Sérieusement , je crois que c'est 5000$ le montant. Mais ça va passer en audition à TC et les membres du jury vont surement prendre compte du stress que tu as subi en risquant de te faire souffler et que la peur t'aurais peut-être fait perdre la tête.

5000$, c'est le montant max théorique, mais dans les circonstances , ce serait réduit de beaucoup.

Et un bon avertissement pour le pilote d'hélico.

Salut,

Michel
Explo, j'suis pas vraiment bon. J'ai juste écrit ce qu'il y avait dans le dictionnaire. Mais j'me suis tapé un méchant fun.

Pour la situation, malheureusement le paramoteur n'avait pas de radio. Donc, pas d'enregistrement. L'hélico lui n'a surement pas dit un mot, donc, la non plus pas d'enregistrement. Sad
Bon, mise en situation: Nous ne sommes pas dans une zone contrôlé.
Le gas en paramoteur c'est Luc "Big Bird"
Luc se rendre compte que l'hélicoptère se dirige droit vers lui et il commence à ne pas aimé c'a.

Luc, donne nous un exemple des petits mots d'amour que tu lui dit par radio sur 126.7

Salutation
Bernard mon tabarnouche !
C'pas correcte de me d'mander ça...
T'sé bain que j'connais les ficelles, pis que l'gars mangerait une ( rondelle de pain azyme servant à l'Eucharistie ) d'claque su la yeule !

Donc ma réponse est...... C-???? Veuillez bifurquer, vous êtes trop près et cela risquerait de finir par un incident grave ayant pour résultat mon décès.

Tongue
Blague à part...

Tu fais juste dire. " Dégagez vous êtes trop près " et le pilote devrait comprendre.
Wink
he big bird ,on a de la visite de sept-iles, ici, au saguenay ,ben oui, ton ami gilles malaison est revenu aux sources
Salues Gilles de ma part sans oublier Micheline Smile
Dis-lui un beau gros bonjour ! Pis s’il est encore là en août, j'irai voler avec vous autres....
J'ai hâte en teti, j'ai pris tout le mois en vacance. Smile
Félicitation a tous nos gagnants! L'amende maximale est de 5000$ pour un particulier. OUF ! C'est payant de se tourner la langue sept fois avant d'engueuler quelqu'un.

Pis MacSis pour ton langage j'vais t'ôter pour 3469$ de morceaux de robot. Pis j't’enferme dans ta chambre pour l'été.Tongue

voici le texte.

Quiconque enfreint les prescriptions relatives aux communications non autorisées ou à l'émission de paroles grossières ou obscènes est passible, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, dans le cas d'une personne physique, d'une amende maximale de 5 000 $ et d'un emprisonnement maximal d'un an, ou de l'une de ces peines, ou, dans le cas d'une personne morale, d'une amende maximale de 25 000 $.
Si j'comprend bien étant une personne immorale c'est un max de 5000$, j'suis bien content Smile
Pis Tabarnac j'fait appel votre honneur Tongue
URLs de référence