Bein là, allez vous chercher un crayon et du papier. Parce que vous en aurez besoin. La personne qui réussira l'énigme se méritera au moins, 25 morceaux de robot... "plaqués OR"
L'énigme se passe dans un magnifique champ fraichement rasé par un gentil fermier qui nous laisse son usage afin de para-prout-proutter dans notre petit coin de paradis.
Dans le champ il y a 5 para-prout-prouteux, chacun a sa voile de couleur et de taille différente. Les voiles sont étendues de gauche à droite et chaque personne à un instrument qu'il emporte avec lui pendant son vol (sauf un). Bien sûr, après le vol, tous se réunissent pour déguster une bonne bière. Mais encore là d'une marque différente.
La question : Qui n'apporte pas d'instrument avec lui pendant le vol ?
Indices :
marc26 a une voile rouge
bofor a un Kodak
be26ge boit de la Stella Artois
la voile verte est à gauche de la voile blanche
le propriétaire de la voile verte boit de la Black Label
la personne qui à la 29m à un altimètre
la grandeur de la voile jaune est de 26m
celui au milieu du champ boit de la Molson
MacSic est le premier à gauche dans le champ
l'homme qui à une 32m est à côté de celui qui à un GPS
l'homme qui à une radio est à côté de celui qui à une 26m
celui qui à une 28m boit de la .5
bugsy à une 27m
MacSic est juste à côté de celui qui à une voile bleue
celui qui à une 32m est juste à côté de celui qui boit de la Budweiser
Seuls les noms ont été changés pour ne pas porter atteinte à la vie privée de quelques personnes que ce soit. Toute ressemblance de près où de loin ne serait que le fruit du hasard. Le canal BigBird ne se tient pas responsable des similitudes entre la fiction de ce quiz HD et la vraie vie.
Salut Big Bird,
Je ne sais pas mais j'ai quand même déduit que:
le 2e boit de la Bud, a une voile bleue et a le GPS
et que celui qui boit de la blacklabel a la voile verte
et que ........non je ne dis pas le reste que j'ai déduit....mais j'ai pu me tromper !!!
Très original ton énigme.
explo
OOOOOO quel beau petit quiz, que je me suis dis se matin en arrivant de travailler!!! Bahhh, ca dois pas etre si compliquer..... j'va essayer ca....
J'allais pas laisser bigbird m'en passé une!!!
Finalement beaucoup plus compliquer que je pensais. J'ai du y travailler un gros 30min!!!
Normalement j'aurais attendu pour laisser d'autre répondre.... mais la pour 25 morceaux de robot... "plaqués OR'', j'va pas attendre que quelqu'un me les voles!!!!!
Réponse : C'est "
enlevé par Macsic" qui n'a aucun intrument!!!
Le résultat complet, de gauche a droite, avec couleur et grandeur de voile, sorte de biere et instrument, disponible sur demande.

Mais serais un indice de tout vous les donnez.
Essayer voir si vous arrivé a meme chose.... je me suis peut-etre tromper.
Hey Bigbird, tu ne dois pas avoir hate que j'arrive a Sept-Iles..... tu va avoir des grosses dettes!!!

(20-05-2009 09:36 PM)Explo a écrit : [ -> ]Je ne sais pas mais j'ai quand même déduit que:
le 2e boit de la Bud (FAUX), a une voile bleue (VRAI) et a le GPS(FAUX)
et que celui qui boit de la blacklabel a la voile verte (VRAI)
et que ........non je ne dis pas le reste que j'ai déduit....mais j'ai pu me tromper !!!
Quelques petites correction explo

Tu parles d'un jeu le fun, mais là je dois aller prendre une marche avant qu'il fasse trop chaud pis en plus c'est un ordre de Sylvie faq... faut que j'y aille.
Je promet bien de revenir là-dessus.
Marc, pé t'être ké oui pé t'être ké non...
La réponse dans ... hummmm... dans quelque temps.
Bien là je reviens de ma marche le cerveau bien oxygéné pis j'avoue que je me questionne, je peu soumettre un nom mais je n'arrive pas à faire la preuve que ce ne peut être que lui, es-tu certain que les indices fournis sont suffisants pour en arriver qu'à une seule possibilité?
Yep !

Effectivement, tout est la Macsic!!!
C'est un peu comme un gros jeu de sudoku!!! Faut se faire un tableau, analyser chaque phrase et les classer quand on est sur. Chaque fois qu'on en trouve un, une autre phrase deviens utile. Faut y'aller de déduction et par ordre délimination.
Mais cette fois, pas de dessin possible!!!
Continuez de chercher, l'analyse du résultat est intéressante!!!

Salut gang,
Je propose que les solutions trouvées soient envoyées en message privé à BigBird, ensuite celui-ci pourra tout simplement donner le nom de ceux qui ont réussis sans dévoiler la réponse pour laisser au autres le plaisir ou la peine c'est selon de trouver la réponse.
Merci,
Félicitation MacSic ! Bonne réponse !
Maintenant je peux dire que Marc a la bonne réponse aussi... Félicitation !
PS. La réponse de Marc dans ma boite aux lettres faut il préciser, mais cela ne veut pas dire que celle plus haute n'est pas bonne.
Je viens de modifier le message de Marc26.
"enlever par MacSic"
Pour le plaisir tout simplement, aie! les gars vous connaissez pas ça prendre votre temps. Pis à quoi sert de brûler ce quiz en partant, ce n'est pas tout le monde qui vient ici à toutes les 3 hres.
Merci Luc, pour ce beau puzzle que ma femme a bien eu du plaisir à résoudre pour moi

et laissons aux autres le plaisir de jouer avec.
(ici, je ne parle pas de ma femme ;-)
Donc, à vos crayons et envoyez la réponse par messagerie privée à BigBird.
Salut Macsic,
Je suggère que chacun dise quand même sur le site qu'il a essayé une solution .
ça va tenir le sujet actif.
privez vous pas de voler pour ça.
explo
Qui a dit que j'empêchait les commentaires sur ce thread?
Je suggère simplement de se retenir pour ne pas brûler le punch, une suggestion n'est pas une obligation
Ce qui m'empêche de voler ce n'est pas ça mais plutôt le vent à écorner les boeufs qu'il y a

Je suis en attente de mon résultat. Il est mieux d'être bon car ça "fit" mon affaire!!

Je déteste ce jeu.
C'a fait une heure que je travaille et il me manque un détail.
Bravo le poulet
Puissant Cerveau.
Avec le froid que nous avons présentement à Sept-Iles,
pas de danger qu'il se dé-hydrate au soleil !
Une autre gagnante !!! &&%*/)/*%&&?(%) " Les symboles sont des feux d'artifice, je sais que ça ressemble à quelqu'un qui est en beau maudit, mais c'est parce que y'a pas de pti émoticons " bref y faut juste les imaginer.
Haaaa, les petites fleurs. Si agréable a regarder et au parfum si enivrant, elle nous charme avec leurs formes si fragiles. Mais méfier vous messieurs leurs intelligences est aussi vive que piquant de leurs aiguilles.
FÉLICITATION PETITE FLEUR !!!
hi hi hi
Lache pas Bernard. t'es capable...

(21-05-2009 05:22 PM)MacSic a écrit : [ -> ]Je viens de modifier le message de Marc26.
"enlever par MacSic"
Pour le plaisir tout simplement, aie! les gars vous connaissez pas ça prendre votre temps. Pis à quoi sert de brûler ce quiz en partant, ce n'est pas tout le monde qui vient ici à toutes les 3 hres.
Merci Luc, pour ce beau puzzle que ma femme a bien eu du plaisir à résoudre pour moi 

et laissons aux autres le plaisir de jouer avec.
(ici, je ne parle pas de ma femme ;-)
Donc, à vos crayons et envoyez la réponse par messagerie privée à BigBird.
Désolé Macsic d'avoir ''brulé'' le quiz en y participant...

Tu sais, ca m'arrive des fois de me trompé aussi.

Et que j'avais ou pas la bonne réponse, le plaisir d'un telle quiz est de l'essayer et trouvé comment le résoudre.... non pas d'avoir juste une réponse.
A l'avenir je répondrais que par messagerie personnel, si le quiz m'intéresse.
Une autre gagnante !!!
Loulouuuuuu FÉLICITATION !!!
AHHHH, les ptis loulous. Ils attirent le regard " de loin bien sûr " avec leurs fourrures si chatoyantes. Intelligentes et rusées elles décortiquent une énigme en deux temps trois coups de dent.
PS. Plus tard je vous dirai de qui vient cette énigme... ( intéressant)
Un autre gagnant !!!
félicitatiion BUGSYYYYYY !!!
Je déteste de plus en plus ce jeu.
Je travaille et il me manque encore un détail.
Ma compagne Sherry passe par là, jette un coup d'oeil de quelques minutes à mes beaux travaux et me sort une réponse.
Bon vois tu, Si la voile verte de Bofor est à coté de .................................................................................................................
Je soumet cette réponse à Big bird.
Ah ces femmes.
Je lisais aujourd'hui que la moyenne des femmes ont un salaire de 30% inférieur à celui des hommes sur la Cote Nord.
Étonnant !!! Compend pas !!!!
Elles sont belles, ont de beaux yeux et en plus de grosses Brain.