On ne sait jamais, pendant un vol quelqu'un pourrait voir au sol des grosses lettres formées avec des bouts de bois, des roches ou des bouts de tissus. tel que ( V X N Y LL F L W ou une grosse flèche )
La question ---> mais que veulent dire ses signaux ???
Bein là si vous voyez (je t'aime Bianka ou veut-tu m'épouser) ça ne compte pas.

Bigbird écrit: V X N Y LL F L W ou une grosse flèche
c'a serait:
SOS!!
Et, la grosse flèche voudrait dire, "je suis ici, kliss!"

Bugsy,
La flèche est pour :
Lima Alpha Bravo India Echo Romeo Echo Echo Sierra Tango India Charlie India Kilo Lima India Sierra Sierra

Bofor, Bofor, Bofor...
que dire de plus?

... ROGERS ...
Super Big-bird et Bofor...

Vraiment super!!!
Vous maitrisez bien la plume...
Hey Toumaran;
je soupçonne même Bofor est un des membres des Loco Locass. Mais on garde ça entre nous deux.

Je pense que celle-là était un peu difficile.
Donc si vous voyez ces signaux de détresse vous n'aurez qua communiquer avec une installation de Nav Canada, Transports Canada où SAR en leurs donnant les coordonnées GPS. ET VLAN ! VOUS SEREZ UN HÉRO !
Ah oui ! J'oubliais. Si cela vous arrive ( d'ètre la personne en détresse ) et que les recherches et sauvetages viennent vous chercher. Ne faites pas le saut s'ils ne veulent pas apporter votre matériel. Leur mandat est de sauver des vies humaines. Donc il faudra prévoir une couple de $ supplémentaires pour aller récupérer vos affaires.
V = DEMANDE D’AIDE
X = DEMANDE D’AIDE MÉDICALE
N = NON ou NÉGATIF
Y = OUI ou AFFIRMATIF
La flèche = PRENONS CETTE DIRECTION bien important de prendre la même dirrection

LL = TOUT VA BIEN
F = BESOIN VIVRES ET EAU
L = BESOIN CARBURANT ET HUILE
W = BESOIN DE RÉPARATIONS
C'est bien de donner la reponse
mais as-tu une référence qui décrit cette procédure ?
connaitre c'est bien mais comprendre c'est mieux
-serge-
(27-04-2009 03:09 PM)Big Bird a écrit : [ -> ]Je pense que celle-là était un peu difficile. 
Donc si vous voyez ces signaux de détresse vous n'aurez qua communiquer avec une installation de Nav Canada, Transports Canada où SAR en leurs donnant les coordonnées GPS. ET VLAN ! VOUS SEREZ UN HÉRO !
Ah oui ! J'oubliais. Si cela vous arrive ( d'ètre la personne en détresse ) et que les recherches et sauvetages viennent vous chercher. Ne faites pas le saut s'ils ne veulent pas apporter votre matériel. Leur mandat est de sauver des vies humaines. Donc il faudra prévoir une couple de $ supplémentaires pour aller récupérer vos affaires.
V = DEMANDE D’AIDE
X = DEMANDE D’AIDE MÉDICALE
N = NON ou NÉGATIF
Y = OUI ou AFFIRMATIF
La flèche = PRENONS CETTE DIRECTION bien important de prendre la même dirrection 
LL = TOUT VA BIEN
F = BESOIN VIVRES ET EAU
L = BESOIN CARBURANT ET HUILE
W = BESOIN DE RÉPARATIONS