Paramoteur Quebec

Version complète : Par ou aller
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon... une facile

Que doit faire un pilote lorsqu'il se rend compte qu'il va faire un face à face?

Monter s'il se dirige vers le nord
virer à gauche s'il va vers le sud
descendre s'il manque de gaz

bref... où doit-il aller?

Ça semble ridicule, mais si jamais vous avez un avion qui se dirige droit sur vous, que doit faire le pilote pour éviter la collision? On sait jamais.... les deux pourraient monter ou l'un tourner à gauche et l'autre à droite??? ET PAF...ÇA COGNE!
Elle est facile celle la Bigbird!!!

Et j'ose espérer que tout le monde qui vol sais ca... Confused
Trop facile mais combien importante Rolleyes
Marc26 écrit: j'ose espérer que tout le monde qui vol sais ca...

J'espère, moi, aussiDodgy
Salut Big Bird,

Comme vous dites tout le monde sait ça.

La réponse est , si tu est à une altitude pair ou impair de mille pieds, tu tournes vers l'est ou vers l'Ouest. Tout le monde doit savoir ça. Smile

Tu dois aussi balancer les pieds vers l'avant si tu tournes à droite ou latéralement si tu tournes à gauche. SmileSmile

En résumé celui qui est face au vent doit obligatoirement monter, c'est plus facile pour lui. Big Grin Big Grin

Gardez le suspense !!!
explo
moi je dis , si le gars chie dans ses shorts il dessend assurément parce qu`il devient plus lourd.Big GrinBig GrinBig Grin
N'est-ce pas pour cette situation que le parachute de secours est recommendable?Tongue

Surtout faire un 180 pour avoir plus de temps pour le déployer.
Ton 180 degrés, tu l'engages vers la droite ou vers la gauche?!?!?!
Salut petite fleur,

Dans la même direction que la main avec laquelle tu fais ton signe de croix.

Smile
Ah bien... Je vais laisser Macsic répondre à ça, c'est lui qui est allé chez les frères Trapisses, ça a l'air!! Il doit savoir ça c'est quoi la bonne main!!
Dans cet éventuelle face à face...
Lequelle est le plus gros?
Celui qui vol en face du plus petit ou
celui qui vole en face du plus gros???
Ok Ok... Elle était trop facile celle-là.
Mais c'est rassurant de savoir que je ne me taperai pas les ballerines ou l'klaxon contre un genou à 2000 pieds.

Mais je me demande ??? Si deux paramoteurs volent le long des lignes à haute tension et que l'un d'eux vole dans le mauvais sens qui sera le premier à se mettre au courant en virant du côté opposé de la main qui tient la lumière rouge ??? hi hi hi...

C'est beau éviter l'autre, mais a quel prix (surtout avec les augmentations d'hydro) !
Salut Big Bird,

Tout le monde savait que pour le premier défi chacun vire à droite !!!!

Mais concernant la ligne d'hydro.

Celui qui est le plus près de la ligne a priorité, l'autre doit l'éviter en s'éloignant de la ligne. Cas semblable près d'une falaise.

Michel
Tu t'accroche après le plus gros pour un voyage à l'oeil.
Ça sauve le carburant du retour. Angel
Salut Michel, je pencherais pour ta solution (la priorité a celui qui est le plus près de la ligne) C'est une situation avec laquelle nous ne pouvons pas appliquer les règles sans mettre la vie des gens en danger, c'est ce qu'on appelle AIRMANSHIP.
Lorsque deux aéronefs se rapprochent de face ou presque de face et qu'il y a risque d'abordage, chacun d'eux doit obliquer vers sa droite. Toutefois, dans le cas d'aérodynes évoluant à proximité d'un versant montagneux et parallèlement à celui-ci, la priorité revient à celui qui a la pente à sa droite, et seul l'autre appareil doit infléchir sa trajectoire.
URLs de référence