Paramoteur Quebec

Version complète : 11 sept 2001 - quiz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Celle-là n'est pas facile.

Après le 11 sept 2001, les USA ont déclarés l'état d'urgence ( quelque chose comme le code rouge ). Tous les aéronefs ont été obligés d'atterrir et personne n'avait le droit de voler (sauf avec la permission de la défense) . Ici au Canada, ce fut la même chose.

La question qui tue!!!

Oui, mais si l'état d'urgence aux USA s'appelait (code rouge), comment s'appelait celui du Canada ???

P.-S. Désolé pour le nom du code d'urgence des Américains, mais je me souviens seulement de l'ancien code ( DEFCON ).
Humm pas facile
mais si je ne me trompe

un ESCAT de niveau 2

Vers 11 h 30, les Forces armées canadiennes ont mis en æuvre le contrôle de sécurité d'urgence de la circulation aérienne (ESCAT), auquel on a habituellement recours en temps de guerre. Il s'agissait d'un ESCAT de niveau 2, qui n'autorise que des aéronefs expressément désignés à décoller, sous réserve d'un plan de vol IFR (règles de vol aux instruments) approuvé ou d'un plan de vol à vue de la défense. En vertu de l'ESCAT, les Forces armées exerçaient un contrôle exécutif sur l'espace aérien, mais NAV CANADA continuait d'assurer les services de la circulation aérienne.

-serge-
Bonne mémoire SergeRolleyes

Me rappelais pas de celle-là Sleepy mais je me rappelle encore du passage des Beatles au Ed Sullivan Show en 64 Big Grin

Certains ici ne savent même pas c'est quoi Ed Sullivan Show Dodgy Stie!
Merde ! J'essaie de trouver quelque chose de difficile a trouver sur l'interminette pis j'me fais avoir....
Pas grave, les défis, j'aime bien!
Serge = Charlenge.
Là je me réfugie dans ma caverne d'haliquestion pis je reviens.
mémoire, oui oui Cool
mémoire = toute la somme des connaissances sur l'internet (l'interminette) Wink

http://www.tc.gc.ca/civilaviation/system...E/menu.htm

reste que le 11 septembre je connais bien
je travaillais en poste en banlieue de New York pendant cette période
et voyageai toutes les semaines MTL-Newark
beau Bordel Exclamation
URLs de référence