Paramoteur Quebec

Version complète : Question piège
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un Cessna Cardinal et un Piper Arrow traversent le continent d'un océan à l'autre, mais en sens opposé. Ça représente près de 6 000 km de vol.

Le Cardinal vole en direction EST (7500 pieds) à une vitesse sol inférieure de 5 noeuds au Arrow qui lui vole en direction OUEST (8500 pieds).

Quel avion sera plus près de la côte OUEST lorsqu'ils se croiseront ?
C'est pas celui qui regarde en haut pour voir le trafic.
Hey Marc ! J'aimerais changer ma réponse pour le cardinal.
Là-dessus je pourrais te parier un autre pti six packs pis les 3 morceaux de robot qui me reste.
C'est pas juste la réponse qui m'intéresse mais le raisonnement.....
Mais j'ai comme l'impression que tu a compris la pogne. Rolleyes
Indice (MSA)
OK! Je mords. Blush

Au moment où ils se croisent, l'avion le plus bas est plus proche de 1000' de la côte. Ce n'est vrai que pour cette seconde puisqu'il s'en éloigne alors que l'autre s'en rapproche. Huh
Blush
Je croyais que ca allais etre plus dur a trouvé. Confused

Mais félicitation Yvan!!! A toi aussi Big bird, tu semblais l'avoir trouvé meme si tu la pas dis clairement. Wink

J'avoue que j'avais copier la question.... je l'avais vu sur le forum lesailequébécoises, je l'ai trouvé bien bonne!!!

La conclution, les paramotoristes sont pas mal plus vite que les pilotes d'avions. Big GrinBig GrinBig Grin
hi hi hi...
c'est juste que le pilote du cardinal et l'autre ne pourront pas traverser les rocheuses à cette altitude. Le MSA est 12,500 ft ou à peu près.
Donc, le cardinal sera toujours plus près de la cote ouest, écrapouti, mais plus proche.
Undecided
Ah ben la!!!!!!!!!!!!!
Je suis bouchebé!!!!!!!
Hahahahah

Té fort!!!!!! Fuck ca va me couter cher de petite fraite!!!! Undecided
Mais ca va me faire plaisir. Big Grin

A propos, que signife les lettres MSA??? Blush
Salut Marc 26,

MSL: mean sea level.

Je ne voulais pas regarder les réponses.

Tu disais: Quel avion sera plus près de la côte OUEST lorsqu'ils se croiseront ?

Ma réponse aurait été que lorsqu'ils se rencontrent (en changeant d'altitude), ils sont au même endroit donc à la même distance de la côte Ouest.

Le problème est qu'ils ne se rencontreront pas s'ils restent à la même altitude, celui qui va vers l'est va frapper les rocheuses bien avant.

Mais j'ai vu les réponses.

Elle était bonne la colle !!!

explo
URLs de référence