Ça Marc ! C'est vraiment intéressant... Ça nous permet de comprendre un peu plus l'inquiétude des pilotes. Comme tu vois, certains sont prêts à monter aux barricades assez rapidement et d'autres sont plus modérés. D'une façon je comprends leur inquiétude, si on regarde l'évolution de notre sport on verra que du côté popularité, la monter a été fulgurante et du jour au lendemain les pilotes doivent s'acclimater et surtout partager l'espace aérien.
L'ennemi numéro (UN) en aviation s'appelle (ignorance) ! Que ce soit de la part des pilotes à notre égard, ou de la notre face à tout ce qui concerne la sécurité, les autres pilotes, les lois, et même les facteurs météorologiques dangereux, etc etc etc. Pendant ma carrière j'ai été témoin de plusieurs évènements qui ont malheureusement fini par des pertes de vies. Bien sûr, Transports Canada trouve toujours les raisons des incidents et accidents, que ce soit ( l'aileron droit de tel apareil s'est détaché à cause de ceci ou cela, ou l'aéronef s'est fait prendre dans une cellule orageuse parce que son radar météo était hors service, etc ) mais si son retourne a la base, peut être qu'une inspection un peu plus minutieuse aurait permis au pilote de voire que son aileron était défectueux, ou si l'autre n'avait pas fait son vol parceque, ils y avaient des cumulonimbus et que son radar était hors service...
Ouain bein là j'arrête, ça commence a sonner comme un sermon :-)
Bref, cher parapentiste et parapenteuses soyez prudents, informez-vous sur tous les sujets concernant notre sport et volez-en toute sécurité.
Tiens MonOncle Luc a fini...
Très révélateur

Ouais les péjugés, comme nous pouvons en avoir envers eux.
Le ciel se partage et le respect des règles est pour notre sécurité et celle des autres. Je peu te dire que j'ai vu des avions qui ne respectaient pas les règles non-plus tout comme des paramoteurs.
Le jour où il y aura accident grave, il y aura enquête et ensuite suivront des recommandations qui seront restrictives, donc perte de liberté. Fataliste je suis, non réaliste. Il faut aussi avoir une organisation pour nous représenter (nous défendre) auprès des autorités décisionnelles, les autres ont leur porte-parole et ils ne parleront pas pour nous...
Merci Marc-Alain
J'ai trouvé ça sur le même site (tordant)
Voici le bêtisier d'Air France, qui circule au STNA et c'est véridique ! Lors de leur check-liste ou en cours de vol, les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies...
Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicite et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !
Le service entretien résout le problème et le note sur le carnet d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol, non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie. Voici donc quelques exemples de problèmes signalés (P) et le compte-rendu intervention ©.
P : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
C : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.
P : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
C : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.
P : Le pilote automatique ne marche pas.
C : Maintenant il marche.
P : Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.
C : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.
P : IFF inopérant.
C : IFF toujours inopérant quand il est éteint.
P : Phare rotatif inférieur a moitié rempli d'eau.
C : Phare rotatif inférieur rempli.
P : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
C : Fuite plus manifeste.
P : Volume de DME incroyablement bas.
C : Volume ramené a un niveau plus croyable.
P : Punaises mortes sur le pare-brise.
C : Punaises vivantes commandées.
P : L'avion a un comportement marrant.
C : Avion averti de la nécessite de se retenir, de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK.
P : Le mode active du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
C : Problème non reproductible au sol.
P : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz.
C : C'est a ça qu'ils servent.
P : Moteur n°3 manquant.
C : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.
P : Il y a un bruit provenant du moteur n°2 comme si un type tapait avec un petit marteau.
C : Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.
P : Gémissement provenant du moteur n°2.
C : Petit marteau rendu au type du moteur n°2
Bin bonne, Luc. C'est tordant, en effet
Parcontre, je trouve que ce sujet, devrait être observé
avec une grande attention. Par tous le monde
Brian
Salut,
Nous sommes tous concernés par la sécurité des vols, mais chacun à sa façon.
Notre image mérite d'être bien présentée.
Il y a Beaucoup de folklore à notre sujet. Beaucoup d'ignorance à notre sujet.
Lorsque certains cowboys nous font honte nous sommes tous jugés.
Effectivement big bird ce n'est que de l'ignorance.
Est-ce que ça vaut la peine d'aller leur écrire un petit mot rassurant sur leur site. Les messages datent d'octobre et puis plus rien.
Il faut profiter de chaque tribune pour redorer notre image.
Salut Explo
Y'a déja quelqu'un qui est aller leur dire un petit mot. Ils nous connaissent tres peu, voir pas du tout et je trouve ca tres bien que quelqu'un est aller leur écrire. Un beau message en notre nom, bravo a l'auteur.
Je vous redonne le liens
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopi...fd79925204
(03-04-2009 07:18 PM)marc26 a écrit : [ -> ]Salut Explo
Y'a déja quelqu'un qui est aller leur dire un petit mot. Ils nous connaissent tres peu, voir pas du tout et je trouve ca tres bien que quelqu'un est aller leur écrire. Un beau message en notre nom, bravo a l'auteur.
Je vous redonne le liens
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopi...fd79925204
Salut Marc,
Beaucoup de pilotes du site ont pris la peine de répondre à nos commentaires. Tout le monde commence à se comprendre un peu mieux.
Michel
ils nous regardent et critiquent ok, mais ils devraient commencer par regarder dans leur cour car ok je ne vole pas depuis longtemps mais je vois depuis longtemps des avions qui font des manoeuvres qu'ils ne devraient pas faire ou autre mais on ne parle pas ils sont eux aussi dangereux , donc qu'ils commencent par regarder dans leur propre cour avant de faire la morale