Paramoteur Quebec

Version complète : Drôle d'histoire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans un ciel vide

Au début des années cinquante, il arriva aux États-Unis une chose inattendue à un pilote de chasse qui s’entraînait au tir sur des cibles placées au sol. L’exercice se déroulait par beau temps et selon une procédure familière.

Le pilote eut tout à coup l’impression étrange qu’on tirait sur lui. Il ressentait assez nettement des chocs en rafales jusque dans le cockpit. La chose était incompréhensible puisqu’il n’y avait pas d’autre avion dans le ciel et qu’au-dessous s’étendait le désert. Un coup d’œil rapide aux ailes de son appareil ne le rassura pas : elles n’étaient plus dans leur état normal. Il signala le fait par radio ; l’ordre lui fut donné d’arrêter l’exercice et d’atterrir. Il se posa, tout en s’assurant du fait que le désert était vide de toute présence.

Au sol, deux choses furent immédiatement constatées : des projectiles avaient touché l’avion sans toutefois transpercer la tôle, ceci sous des angles d’attaque qui n’obéissaient pas aux lois de la balistique.

La solution de cette énigme fut rapidement trouvée. Elle étonna beaucoup les aviateurs.

C'est beau mais c'est quoi Huh
Salut big bird,

Quel enigme !!!
Tu as piqué ma curiosité.

Au risque d'avoir l'air stupide, j'essaie une hypothèse.

Il tirait sur des cibles qui faisaient rebondir les cartouches sur l'avion.

Juste une tentative pcq je vois rien d'autre
C'est probablement tellement simple qu'on n'y pense pas.
Une autre idée stupide !!! il a frappé des moineaux en route !!!
À vous d'essayer votre super idée.

Il est tard !!!

Michel
....

C'était pas plutôt en '47 avec le capitaine Chuck Yeager ???
je crois que je conais la reponce: Ce cas fut l’un des premiers d’une série qui posa quelques problèmes !

Les impacts avaient été produits par les balles provenant des mitrailleuses de l’avion lui-même. Pour la première fois, les avions volaient suffisamment vite pour rattraper leurs propres projectiles au moment crucial où ceux-ci sont en perte de vitesse.

je veux mon morceau de robot en fibre de carbone moi hihihi
Quand j'ai lu ça, je me suis dit, tiens encore une autre histoire d'ovni abracadabrante. Je me suis cassé la tête pendant un gros 5 minutes et n'en pouvant plus je suis allé voir la réponse parce que j'en avais aucune idée.

Félicitations les gars !

Solution

Ce cas fut l’un des premiers d’une série qui posa quelques problèmes ! Les impacts avaient été produits par les balles provenant des mitrailleuses de l’avion lui-même. Pour la première fois, les avions volaient suffisamment vite pour rattraper leurs propres projectiles au moment crucial où ceux-ci sont en perte de vitesse.

Sur ce, CHAPEAU !
Très interessant... j'y aurais jamais pensé
En passant Toumaran, je connais le pilote donc tu parles, Chuck Yeager.
J'ai un livre, autobiographie, de ce bonhomme. C'était tout qu'un pilote, lui. C'est le premier pilote qui a excèder la vitesse du son ( et, une fois, avec des côtes craquées!!) Il a réussi à descendre/abattre un jet Messerschmitt à bord de son P-51 Mustang, à hélice... bref, il a fait des choses qu'aucun d'entre nous oserais même y penser.

"The secret of my success is that I always managed to live to fly another day." Chuck Yeager

En français:
"Le secret à mon succès, c'est que j'ai toujours trouvé le moyen de survivre et voler un autre jour".

Bonne FDSSmile
Salut aux45,

Elle est bonne celle-là.
Fallait y penser. On parle d'avion à réaction.
Surprenant que ce ne soit pas arrivé avant !
Ah oui, on l'a dit une série de ......
Les enquêteurs ont du chercher longtemps avant de trouver ça.
Bon pour la série tv The X-files !!!!!!

Michel
Avant qu'ils découvrent que c'étaient les balles, ils avaient trouvé qu'il fallait changer la façon de se débarrasser des douilles. Elles entraient dans le moteur. Ils n'avaient pas besoin d'ennemis pour se faire descendre.
URLs de référence