C'est arrivé le 23 février 1909 au Cap-Breton en Nouvelle Écosse...
Je n'en dirais pas plus sur les membres de l'équipe...
JAmais je l'aurais crue dans cette discipline...
Tout qu'un bonhomme!!!
ÇA doit bien valoir 1/2 morceau de robotte?
le pilote: JAD McCurdy aux commandes du Silver Dart
Au Cap-Breton Toumaran?!?
Je t'enleve ton 1/2 morceau de robot
Le tout a débuté il y a cent ans, le 23 février 1909, alors que J.A.D. McCurdy, membre de l’Aerial Experiment Association (A.E.A.), décollait d’un lac glacé à Baddeck, en Nouvelle-Écosse, à bord du Silver Dart. Cet exploit fut le premier vol motorisé et contrôlé au Canada.
Alors j'va prendre le morceau de robot au complet.
Tu t'imagine avoir été le premier à écrire le nom du pilote et de lAéronef.....
Pas certain de ça moé......
ha ces jeunes..... trop pressé, trop nerveux, stressant en plus...
Bon bin Marc faut que je te dise.....
regarde bien sous ma derniere phrase ;''ÇA doit bien valoir 1/2 morceau de robotte?''
tu y verras en très petit et en gris le nom du pilote et de son aéroplane.....
Le morceau de robotte j'le veut tout au complet!
Pi je suppose que tu savaispas qu'Alexender Graham Bell était de l'équipe....
Aoutche! Hey les gars; non mais... vous êtes vites en tabanouche !
ok pour rendre ça un peu plus difficile, quelle était la couleur des yeux du pilote...
OK OK, une question un peu plus dure (j'espère) quel est l'altitude en millier de pieds au dessus du MEA (minimum enroute altitude ) doit voler quelqu'un s'il se dirige vers l'ouest où vers l'est ?
J'espère que celle là est un peu plus difficile...
Bon... 2 morceaux pour vous deux.
Ahahah effectivement j'avais pas vu ton texte cacher....
C'est correct, je te le laisse le morceau de robot, toute facon a mon age j'ai pas besoin de ca pour fonctionner.
Pour ta nouvelle question Luc, de mémoire...
Au dessus de 3000 pieds
Un pilote qui va vers l'est garde une altitude d'un chiffre millier pair plus 500pieds.
Un pilote qui va vers l'ouest garde une altitude d'un chiffre millier impair plus 500pieds.
Honnetement c'est peut-etre l'inverse, je m'en souviens jamais. Je prend une chance.
Le tout a débuté il y a cent ans, le 23 février 1909, alors que J.A.D. McCurdy, membre de l’Aerial Experiment Association (A.E.A.), décollait d’un lac glacé à Baddeck, en Nouvelle-Écosse, à bord du Silver Dart. Cet exploit fut le premier vol motorisé et contrôlé au Canada.
Ils en ont parlé souvent à la télé il y a 2 semaines autour de la date du centenaire.
Salut Michel
Il a parcouru a peine 800 mètres, par contre je n'ai pas vu a quel altitude, mais ca dois etre quelques pars entre 1 pied et 10 pieds.
Je me demande si y'avais eu la permision de la tour de controle avant de décoller.
Je viens de trouvé d'autre information.
Il a monté a 9 mètres d'altitude a une vitesse de 65km/h.
Un site intéressant sur cette événement : http://www.flightofthesilverdart.ca
Ca va peut-etre rappeler de bon souvenir a certain!!!
(22-03-2009 04:55 PM)marc26 a écrit : [ -> ]Pour ta nouvelle question Luc, de mémoire...
Au dessus de 3000 pieds
Un pilote qui va vers l'est garde une altitude d'un chiffre millier pair plus 500pieds.
Un pilote qui va vers l'ouest garde une altitude d'un chiffre millier impair plus 500pieds.
Honnetement c'est peut-etre l'inverse, je m'en souviens jamais. Je prend une chance.
Hey Luc, tu en a laisser passer une la!!!! Je suis pas fiere de toi.
Selon se que j'ai vu dans mon livre, ca serais plutot le contraire...
Un pilote qui va vers l'EST (cap de 0 a 179 degré) garde une altitude d'un chiffre millier IMPAIR plus 500pieds.
Un pilote qui va vers l'OUEST (cap de 180 a 359) garde une altitude d'un chiffre millier PAIR plus 500pieds.
J'espere je me trompe pas cette fois, je trouve drole que personne s'en ai rendu compte. Quelqu'un peu confirmé ca???
Ca mérite bien un morceau de robot en or ca!!!
Un pilote qui va vers l'EST (cap de 0 a 179 degré) garde une altitude d'un chiffre millier IMPAIR plus 500pieds.
Un pilote qui va vers l'OUEST (cap de 180 a 359) garde une altitude d'un chiffre millier PAIR plus 500pieds.
Marc écrit sur son message précédent.
(J'espere je me trompe pas cette fois, je trouve drole que personne s'en ai rendu compte. Quelqu'un peu confirmé ca???
Ca mérite bien un morceau de robot en or ca!!! )
Louber répond
Confirmer Marc! Tu mérites cette fois ton morceau de ROBOT
Bien là je me rends compte que le ( jamais présumer ) est une règle d'or en aviation.
Je m'étais dit " Ahhh c'est bien marc !!! Toujours prêt à chercher la bonne réponse ". Et paff ! Je fais que lire sans me demander s'il avait raison, pis là j'me suis planté. Sowwyyy !
Super la video MacSic...