Je me lance pour une?
Mais Big Bird il ne faut pas demander à un chef cuisinier, s'il sait nous faire cuire un Steak, je sais qu'il le sait !!!!! Alors les autres le savent-ils?
Une fois que le pilote d'un Aéronef à reçu l'autorisation de pénétrer dans le circuit, on s'attend à ce qu'il l'intègre sur l'étape vent ................ à l'altitude ........................ et le circuit comprend les étapes suivante.
(1)
(2)
(3)
(4)
Wow Louis; tu y vas pas avec le dos de la cuiller.

J'aime bien ça, un défi !!! à la hauteur des meilleurs
Je vais être obligé de consulter mes guides de vol.
Est-ce tricher si je fouille dans mes livres.

est-ce un examen à livre ouvert.

Cette fois ci je ne donne pas la réponse tout de suite pour casser le punch.
Bonne fin de semaine quand même !
et que ça vous empêche pas de dormir.
Michel
Salut Michel
Tu as fais un autre beau vol, je vais avoir plus de temps pour aller voler avec toi un de ses quatre.
Un livre pour la réponse, je pense que s'est se la donner facile!
Mais y parais que les moyen justifie la fin.
Bye bon vol ami retraiter, ce que je serai bientôt.
Sans avoir vérifié mes livres, normalement, un aéronef entrera sur l'étape vent arrière. Pour l'altitude, je crois que c'est 1000pi AGL (pas sûr).
Un circuit d'attente standard comprend les étapes suivant :
1. vent debout
2. vent de travers
3. vent arrière
4. base
5. finale
Bonne fds à tous, bons vols

Bugsy
Bravos un presque robot pour toi, tu en mis plus que moins.
je vais devoir en trouver une plus difficile.
Une fois que le pilote d'un Aéronef à reçu l'autorisation de pénétrer dans le circuit, on s'attend à ce qu'il l'intègre sur l'étape vent ...arrière... à l'altitude ...réglementaire... et le circuit comprend les étapes suivante.
(1) vent de travers;
(2) vent arrière;
(3) de base; et
(4) approche final.
baaaaa.... Les gars, j'suis fière de vous.......
(ptite larme)......

Je me lance pour une question, moi, aussi. C'est une question que j'ai dans mes feuilles d'étude, et, je n'ai jamais été capable de répondre, malgré les petites recherches:
Les vents de surface prévus seront indiqués dans une GFA lorsqu'ils ont une vitesse soutenue d'au moins ....kt.
1) 5
2) 10
3) 15
4) 20
C'est quoi une
GFA
Un genre de NOTAM?
Parle moé de ça!

Merci Marc26, les liens contiennent la réponse que je cherche. J'oubli toujours que INTERNET est un fichu bon outil de recherche. Et en passant, c'est pas de la tricherie que tu fais. On est pas dans un examen, ici. On peut pas
tout savoir, surtout dans l'aviation, et, la recherche est souvent nécessaire.
Alors, une GFA, in english,
Graphical Forecast for Aviation et la réponse à la question initiale est 1) 5kt
Bonne journée
une vitesse d`aumoin 15 kt. je crois.
Pygargue écrit: une vitesse d`aumoin 15 kt. je crois
Salut Pygarague

"15 kt, je crois " Où as tu pris ça?
Finalement, je trouve que le texte est long et pas très clair. De plus, je suis pas certain de ma réponse (5 kt).
Y a tu somebody qui peut répondre, de façon affirmative, à cette foutu question? J'ai hâte, en calvasse, de passer à autres questions...

Et voila, du manuel météo.
Vents de surface: La vitesse et la direction des vents de surface prévus, avec une vitesse soutenue d'au moins 20 noeuds, sont indiquées par des barbules et une valeur de vitesse du vent associé. Les rafales sont indiquées par la lettre « G », suivie de la vitesse de pointe des rafales en noeuds. Dans l'exemple suivant, le vent de surface prévu est de l'ouest (270o vrai) avec une vitesse de 20 noeuds et une vitesse de pointe de 35 noeuds.
\\__G35___
Si le vent venait du nord ouest, la queue avec les deux barres serait vers les 10 h avec l'autre extrémité vers les 4h. Et ainsi de suite.
En plein ça Marc, c'est la bonne page.
Sité de mon liens plus haut :
La carte nuages et temps GFA fournit une prévision des couches nuageuses et/ou des phénomènes en surface, de la visibilité, des conditions météorologiques et des obstacles à la vue à l’heure de validité de cette carte particulière. Les lignes joignant les points d’égale pression en surface (isobares) sont représentées à intervalles de 4 mb. En outre, les éléments synoptiques pertinents qui sont responsables des conditions météorologiques décrites sont également représentés avec une indication de leur vitesse et de la direction du déplacement à l’heure de validité.
a) Éléments synoptiques : Le déplacement des éléments synoptiques, lorsque la vitesse de déplacement prévue est de 5 kt ou plus, sera indiqué par une flèche et une vitesse. Dans le cas des vitesses inférieures à 5 kt, les lettres QS (quasi-stationnaire) sont utilisées.
Si comme moi tu te demande que veux dire Éléments synoptiques, voici la définion que j'ai trouvé :
Phénomènes synoptiques :
Les différences de pression d'une zone géographique à l'autre vont inciter l'air à se déplacer (des zones de haute pression vers les zones de basse pression). Sous l'effet de la rotation de la Terre (force de Coriolis), le vent va prendre une direction telle qu'en fait il va s'enrouler autour des zones de hautes pressions et de basses pressions, suivant les lignes d'égales pressions ou isobares. En raison de la friction du vent sur le sol, dans les basses couches de l'atmosphère, le vent est plus faible qu'en altitude et dévié d'environ 30° (vers la gauche dans l'hémisphère Nord). Cette friction crée en outre des turbulences.
Pris de se site :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9t%C3...ronautique
Alors dans l'examen. je garde ma réponse 1.
Reste seulement que le professeur passe pour me corrigé

Oups Luc a répondu pendant j'écrivais le message précédent.
(21-03-2009 04:53 PM)Big Bird a écrit : [ -> ]Vents de surface: La vitesse et la direction des vents de surface prévus, avec une vitesse soutenue d'au moins 20 noeuds, sont indiquées par des barbules et une valeur de vitesse du vent associé.
Donc la réponse est 4?

C'est bien ça Marc. La vitesse minimum pour indiquer le vent de surface est de 20kts, pour ce qui est du déplacement des systèmes météo, tu verras juste à côté de la basse pression ou de la haute pression ( L où H ) une petite flèche qui indique la direction et un chiffre qui commence au minimum avec 5kts. si le système se déplace moins vite que 5kts tu verras les lettres QS qui veut dire quasi-stationnaire.
Salut,
Wow; vous m'épatez les gars, on saura où aller voir maintenant.
On va se coucher moins ignorant ce soir !!!
Michel