Bon, bon, bon...
La ptite colle du vendredi.
Lorsque nous enregistrons nos chaises d’Aladin TC nous donne l’immatriculation commençant par C-I XXX
On sait que la lettre C identifie le pays donc le Canada le I c’est pour nous les ultra-légers, mais quelquefois en de rares occasions
on peut voir des avions identifiés CF-XXX au lieu de C-FXXX… Donc ; pour qe cé que le trait est pas a la même place ???
Très bonne question Luc!!!
Je vais essayer une réponse malgrés que j'en ai aucune idée....
Je prendrais une chance en disans que F est peut-etre pour fédéral, donc tout aéronef qui appartien au gouvernement du Canada commencerais par CF-XXX.
Je prend une chance, ca pourrais etre logique.... mais j'espere je vais pas gacher ton quiz trop vite.
Super tes questions Luc!!! C'est bien le fun d'en apprendre un peu plus, surtout sur certaine chose qu'on se pose jamais de question.
Merci pour le commentaire Marc.
Pis Ouffff ! Mais non, c'est pas la bonne réponse. Je dois avouer que c'était bien penser.

CF pour Canadian Forces??? L'armé de l'air canadienne???

Je prend une chance...
"CF-HPE", par exemple, signifi que, l'aéronef en question, a probablement été fabriqué (ou immatriculé?) il y a 50ans ou plus. Quelques choses de même...
Salut, bon soir et bonne fin de semaine

Bonjour
La raison de l'immatriculation CI-XXX se sont de plus vieux appareil et s'étais la façon de faire à se moment la.
Bon vol
Waow ! Félicitation à Bugsy et Louber, mais la je pensais vraiment pas me faire planter aussi tôt
Guss, pas l'avoir su j'aurais pris ta réponse. Il fallait y penser (génial).
Et là vu que vous m'avez eu aussi vite j'vous en donne une autre (pas facile je dois dire) Ca vient d'une autre question pendant notre déjeuner paramouettes.
Nous savons qui faut transporter certains papiers avec nous lorsque nous pratiquons notre sport. Alors lesquels et pour le log book, devons-nous le trimbaler aussi ou sinon pourquoi ?
MouuuHaaaa MouuuHaaaa <---- "RIRE DÉMONIAQUE" genre Dr Terreur.
Voyons voir si ma memoire est bonne...
1. Logbook
2. Preuve d'assurance
3. Liscense radio (si utilisé)
4. Permit de pilote
5. Certificat medical
6. Immatriculation
Les conséquences: 1000.00$ d'amende pour chaque papier manquant.
De plus, le logbook DOIT SE TROUVER À BORD DU PARAMOTEUR.

Zut! j'ai pas pu donner la réponse pour l'autre question ou plutôt ce fut une chance pour m'empêcher de dire des conneries
Pour la suivante, je risque une réponse que je pense bonne.
À avoir, le permis de pilote et l'immatriculation.
Pour le logbook, il serait regrettable de l'endomager au moment de l'accident...
J'ai tu bon?

(Pour le logbook, il serait regrettable de l'endommager au moment de l'accident...)
Et MacSic, la dedans il faut surtout... SURTOUT !!! Ne jamais oublier de reziper la fermeture

Hein Bugsy.....
PS. Faut pas m'en vouloir mon ami Bugsy

Mais celle-là je l'avais trouvé drôle en ti jésus de plâtre.
En tout cas, boys and girls, laissé moi vous dire, qu'à Sept-Iles, avec un contrôleur aérien dans la gang, nous avons interèt à marcher/voler avec les fesses serrés

.
Non, c'est une blague. Mais, je trouve que nous sommes très chanceux d'avoir une reférence comme Luc. En plus, notre base paramoteur se situe à l'interieur d'une zone contrôlée, entre 2 axes de pistes.
Une chance qu'on l'a

.
Hi, hi, hi
Bigbird écrit:
Et MacSic, la dedans il faut surtout... SURTOUT !!! Ne jamais oublier de reziper la fermeture Hein Bugsy.....
En passant, Bigbird, cet incident donc tu parles, se n'est pas moi qui a oublié le zipper. Au fait, je n'était même pas là. Mais, il manque un petit boût sur mon certificat medical, quand même!
Je m'imagine que s'a fait le même son/bruit lorsque tu as rasé la voile à René, l'an passé, hein?

Vivre les assurances!!!
Faut bien rire, un peu

Y'avait pti doigt qui m'disait ( j'pense que ton passer de grand couturier va faire surface )

J'aurais du l'écouter

Pour le bruit ça fait comme une dizaine de drapeaux par vent très TRÈS fort mais avec en surplus, un son comme ( HOOO NONNNNNN !!! ) avec comme image de fond, un gars immobile qui se tient la tête à deux mains, la bouche grande ouverte. Pis un autre qui le regarde avec l'expression d'un gars qui vient de se faire demander pas sa femme si elle avait pris du poids. Une chance que le temps existe, maintenant on peut se rouler à terre quand on y pense.
PS. Please please Bugsy

faut surtout pas le dire au gars à job, je serais dans m?*/&$?/* quelque chose de rare. Imagines comment j'me ferais écoeurer... ouffffff.
Wilco! Je tien ça mort, wingman. Mais, s'a fait du bien de rire...

Big Bird & Bugsy, arrêter ca, ce n'est pas bon pour notre réputation de pilotes Nord-Cotier.
De plus, ce site n'est pas un confessionnal.
C'a fait 30 minutes que je la ris quant même.
Elle est bien bonne et surtout très drôle six mois plus tard.
On avait réussi jusqu'ici à garder c'a sous la roche.
Pour ceux qui ne comprenne pas, je me dois d'expliquer "le bout qui me concerne".
L'automne dernier en matiné avec mes amis Gilles Malaison et Réal Bourdage je m'envolle et le zipper sous mon siège a été oublié ouvert .
Tous les papiers volent au vent, les miens et ceux de Bugsy.
Nous utilisons présentement la même machine.
Pour faire une histoire courte, quelques papiers ont passer dans l'hélice et il manque un coin sur le certificat médical de Bugsy.
Bon Bon , je m'excuse !
PATER NOSTER ABSOLOUSIOUS !
Faute avouée est à demie pardonnée
Pis je volerai avec vous pareil !

Moé aussi mais en avant

Avec tout ça j'avais oublié de donner la réponse au sujet des papiers.
Donc Bugsy a raison, mais il y a une petite exception en ce qui concerne le Logbook. Lorsqu'on le site d'atterrissage est le même que le site de décollage il est permis de l'aisser le manuel dans la voiture ou ailleur à condition qu'il soit disponible rapidement si un inspecteur nous le demande. Si c'est un vol voyage, de A à B , et bien là il faut le trimbaler.
J'avais trouver le texte qui l'explique, mais avec un cerveau de poulet j'ai oublié la page

(22-03-2009 08:53 AM)Big Bird a écrit : [ -> ]Avec tout ça j'avais oublié de donner la réponse au sujet des papiers.
Donc Bugsy a raison, mais il y a une petite exception en ce qui concerne le Logbook. Lorsqu'on le site d'atterrissage est le même que le site de décollage il est permis de l'aisser le manuel dans la voiture ou ailleur à condition qu'il soit disponible rapidement si un inspecteur nous le demande. Si c'est un vol voyage, de A à B , et bien là il faut le trimbaler.
J'avais trouver le texte qui l'explique, mais avec un cerveau de poulet j'ai oublié la page

Je savais pour les autres papiers, mais pour le logbook je croyais pas avoir besoin de le trimballer.
P.S. c'tu vrai pour l'amende de 1000$ par papier manquant !$%?&
Je crois vraiment qu'on devrait adapter certains règlements pour notre catégorie paramoteur.
On a des possibilités et des capacités et des limites différentes d'un F-18 !!!!
Désolé de jouer au rabat joie . !!
Une tâche pour le FNP avec la participation de tous les membres.
Michel
Les amandes que j'ai vues par le passé se situaient entre 750 à 1000 pour les papiers non conformes. Pour le logbook, il s’agit de le trimbaler quand la destination n'est pas la même que le point de départ. Si tu fais un petit vol et que tes intentions était de décoller et d'atterrir au même emplacement, alors là tu n'es pas obligé de le transporter, mais il faut qu'il soit à porter de main, comme dans ta voiture.