Paramoteur Quebec

Version complète : Paramoteuriste a SAINTE-CLOTILDE-DE-HORTON
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Félicitations au pilote qui a effectuer des recherche sur la rivières Nicolet pour aider a retracer le jeune garçons disparue .
Bon geste!

Ont voit bien a la TV (tva)la voile jaune du parapentiste.
Je copie l'adresse du reportage:

http://videos.lcn.canoe.ca/video/nouvell...5837818001

Michel
Effectivement, un gros Bravo...
Finalement, ca bien plus d'utilité un paramoteur qu'on pense...
Bonne journée a tous :-)
Bonne initiative de ce confrère pilote.
Hum-hum.......

N'est il pas interdit de voler un secteur de recherche???????
à moins bien sur que ces services ne soient réquisitionnés par les autorités responsables...

Dodgy
L'organisme qui s'occupe des sauvetages et recherches se nomme SERABEC.
http://www.serabec.org/

Communiquez avec eux avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Il n'y a pas que les intentions qui comptent Rolleyes
Salut ,

La sureté du Québec avait abandonné les recherches 1-2 jours auparavant.

S'il fallait toujours attendre les permissions il faudrait attendre longtemps parfois. On n'est pas des politiciens , parfois on prend des décisions sans demander à tout à chacun. On appelle ça l'autonomie.

Et on accepte les conséquences.

Bons vols,
(10-04-2010 06:30 PM)MacSic a écrit : [ -> ]L'organisme qui s'occupe des sauvetages et recherches se nomme SERABEC.
http://www.serabec.org/

Communiquez avec eux avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Il n'y a pas que les intentions qui comptent Rolleyes

Je trouve l'énoncé de cet organisme un peu vague: "Énoncé de mission
La mission de SERABEC est de soutenir au Québec les programmes canadiens de recherche et de sauvetage (SAR) et de faire la promotion de la sécurité aérienne.

Énoncé de vision
SERABEC continuera de soutenir au Québec les programmes canadiens de recherche et de sauvetage (SAR) et de sécurité aérienne en faisant preuve de leadership, en donnant une formation continue à ses bénévoles et en éduquant les personnes pratiquant l'aviation.
"
Il me semble à moi, qu'ils s'occupent surtout de sauvetage aérien pour les crash aériens....

Michel R
Pas du tout RicardPhoto, ce n'est pas seulement pour des sauvetages ou recherches pour des crash aériens mais plutôt lorsqu'on a besoin de faire des recherches et des sauvetages par des voies aériennes. c'est aussi un organisme qui fait aussi de la formation, j'ai d'ailleurs suivi mon cours de radio aviation par leur entremise.

Je vais répondre ceci pour Explo.
S'il y a une recherche, vous ne devez pas vous précipiter n'importe comment dans ça. Contactez le directeur SERABEC de votre région il vous expliquera et surtout vous informera de vos devoirs, responsabilités et autres lors d'une recherche ou d'un sauvetage. Il faut aussi avoir un certain niveau de compétence qu'ils vérifieront sinon tu pourrais devenir toi-même une personne à secourir Rolleyes,
Aussi lorsque l'on porte secours à quelqu'un il faut savoir quoi faire, lorsqu'on arrive sur les lieux d'un crime il faut savoir quoi ne pas faire etc...

Comme je disais il n'y a pas que les intentions qui comptent, informez-vous.
(11-04-2010 08:21 AM)MacSic a écrit : [ -> ]Pas du tout RicardPhoto, ce n'est pas seulement pour des sauvetages ou recherches pour des crash aériens mais plutôt lorsqu'on a besoin de faire des recherches et des sauvetages par des voies aériennes. c'est aussi un organisme qui fait aussi de la formation, j'ai d'ailleurs suivi mon cours de radio aviation par leur entremise.

J'ai déjà fait un exercice avec SERABEC en tant que radioamateur. ON transmettais les messages, et la simulation était qu'ils recherchaient un avion disparu d'où mon point de vue.
D'autre part, leurs recherches, impliquent des avions avec un équipage comprenant un pilote, un navigateur et deux observateurs.
C'est assez difficile à faire avec un paramoteur. Nous sommes hors normes en ce sens.

Michel R
Salut Michel,

SVP, appelles le directeur de SERABEC de ta région et informe-toi, tu verras il n'y a pas que des avions avec équipage qui fait des recherches et des sauvetages et ils ne recherchent pas seulement que des avions disparus.
Je ne sais pas où tu veux en venir.

Si ça t'intéresse SERABEC, appelle-les.
(12-04-2010 09:26 PM)MacSic a écrit : [ -> ]Salut Michel,
(...)
Je ne sais pas où tu veux en venir.

Si ça t'intéresse SERABEC, appelle-les.
Moi, je ne lis que ce qui es sur leur site.
à moins que j'aie oublié des lignes.

Ou qu'ils n'y disent pas tout.

Où je veux en venir ? Pas plus loin que cela, sauf que je trouve que si on veut aider à des recherches, maintenant, il faut être membre de toutes sortes de groupes de recherche. Il y en a un autre qui s'appelle Québec secours.
http://quebecsecours.qc.ca
Quelques fois ces organismes là abandonnent et ce sont de simples bénévoles qui continuent.
Pourquoi n'en serions pas ?

Michel R
Ricardphoto dit:
Quelques fois ces organismes là abandonnent et ce sont de simples bénévoles qui continuent.
Pourquoi n'en serions pas ?

C est en plein ce qui c est passer ,la SQ avait abandonner les recherche et un bon volant a décider de faire sa part sans demander aux autre si il pouvait (en tout cas je pense que c est ca)
A part d un NOTAM , je voit pas le mal a aider les autres.Ont peut juste dire qu on fesait un vol de plaisance Smile

Va tu falloir que l ont se fasse une association pour ca aussi?Va falloir arreter d avoir peur de s enfarger dans les fleurs du tapis .

En tout cas , félicitation encore a celui qui a prit sa propre initiative, de faire ce vol.

Au faite , C est qui?
Salut flybike,
Salut Michel R.

Tout à fait.

Si on s'assure de ne pas être une nuisance pour les équipes de recherche officielles ou de ne pas risquer de se mettre soi même à risque.
Pour cela , lire les Notams et s'informer auprès des organismes officiellement responsables de la recherche .
Ils seraient peut-être heureux de notre support.

Chaque cas est un cas unique.

Dans tous les cas s'assurer de respecter son cône de sécurité.

Félicitations au pilote qui a pris l'initiative de patrouiller la rivière.

Bons vols,
(13-04-2010 11:17 PM)Explo a écrit : [ -> ]Si on s'assure de ne pas être une nuisance pour les équipes de recherche officielles ou de ne pas risquer de se mettre soi même à risque.
Pour cela , lire les Notams et s'informer auprès des organismes officiellement responsables de la recherche .
Ils seraient peut-être heureux de notre support.

Cette organisme s'appelle justement SERABEC
Rolleyes
URLs de référence